Définition de la réflexologie

La réflexologie est une méthode ancestrale qui fait parties des médecines douces / naturelles. Elle remonte au temps des Egyptiens et a été également l'objet de nombreuses études au début du 20ème siècle par le Dr Fitzgerald.

Travaux d'études repris ensuite par Eunice Ingham vers 1935. Elle mis en évidence les correspondances avec l'anatomie du corps, consacra sa vie à la réflexologie et créera la carte des pieds et mains telle que nous la connaissons aujourd’hui.

La réflexologie plantaire et palmaire contribuent à l'harmonie du corps. Ces techniques via des pressions rythmées sur les pieds ou les mains, permettent un relâchement, une détente profonde et participe ainsi à l'autorégulation de l'organisme. C'est une pratique non douloureuse et qui ne chatouille pas car les contacts sont appuyés. Les pressions permettent de repérer les tensions et de rétablir ainsi l'équilibre.

Particulièrement indiquée pour les personnes stressées, fatiguées et en recherche d'équilibre, la réflexologie est un véritable atout.

Sans jamais se substituer à une consultation médicale, la réflexologie est une méthode complémentaire destinée à tous, petits et grands (hors contre-indications).

medecine douce - douleur - reflexologie
 

 

Les bienfaits de la réflexologie

 

Dès les premières séances, la réflexologie plantaire ou palmaire :


- Soulage les troubles liés au stress (douleurs dorsales, troubles digestifs et circulatoires, insomnie, constipation...);

- procure une détente profonde 

- équilibre et revitalise l'organisme

- libère les tensions nerveuses, permet un lâcher-prise

- améliore le sommeil

- favorise l'élimination des toxines

- soulage les troubles ORL, musculaires

- active le système lympahique et immunitaire

 

La réflexologie sera très utile pour la gestion du stress lors d'examens, d'épreuves sportives ou avant des entretiens d'embauche.

De même, la réflexologie contribue à une grossesse sereine ainsi qu'à une bonne récupération après l'accouchement.

Elle est également une aide supplémentaire pour l'arrêt du tabac et la perte de poids.

La réflexologie vous apporte des bienfaits aussi bien physiques que psychiques.