tensions nerveuses - réflexologie

La réflexologie pour qui ?

- Tout le monde (hors contre-indications) peut bénéficier de la réflexologie.

C'est une médecine douce préconisée même si l’on n’est pas malade.

Que ce soit pour du stress (responsable de nombreux troubles fonctionnels), des tensions, des troubles physiques ou tout simplement en détente ou pour le maintien de l'équilibre de votre organisme.

La réflexologie vient également en renfort dans vos démarches de perte de poids et d'arrêt du tabac.

- Les nourrissons, les bébés et les enfants réagissent très bien à cette technique et en ressentent rapidement les bienfaits. On peut ainsi agir sur les troubles digestifs, du sommeil mais aussi sur l'anxiété, les douleurs de croissance,...

 
- A l'adolescence, la réflexologie accompagne cette étape en soulageant les tensions nerveuses et physiques. Idéale pour la gestion du stress avant les examens.
 
- Pendant votre grossesse, dès le 4ème mois et après l'accouchement, la réflexologie vous permettra de libérer les tensions physiques, gérer les émotions, et de vous détendre. Les séances vous permettront une vraie relaxation bénéfique pour vous et votre bébé.
   
- Les personnes fragiles et / ou âgées, par des séances plus courtes et une pression allégée, profiteront aussi des bienfaits de la réflexologie. 
 

 

 

 

Les contre-indications de la réflexologie

 
– Troubles circulatoires: phlébite, thrombophlébite
– Troubles cardiaques récents
– Inflammation, entorse, traumatisme des pieds ou mains
-  Maladies de peau contagieuses
– 1er trimestre de grossesse

 La réflexologie ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.